COMMENTAIRES HENOCH

chapitre 46

 

 


Chapitre 46

1. En ce jour-là, les prières des saints  et le Sang du Juste monteront de la terre jusqu’au pied du trône du Seigneur des esprits.
2.  Dans ce jour, les saints qui habitent au-dessus des cieux se rassembleront, et d’une voix unanime, ils prieront, ils supplieront, ils célébreront, ils loueront, ils exalteront le nom du Seigneur des esprits, à cause du sang des justes, répandu pour lui ; et ces prières des justes s’élèveront incessamment vers le trône du Seigneur des esprits, afin qu’il leur rende enfin justice, et que sa patience pour les méchants ne soit point éternelle.
3.  Dans ce temps, je vis l’Ancien des jours [la tête des jours], assis sur le trône de sa gloire. Le livre de la vie était ouvert devant lui, et toutes les puissances du ciel se tinrent debout devant lui et autour de lui.
4.  Alors les cœurs des saints étaient inondés de joie, parce que le temps de la justice était arrivé, [parce que le nombre de la justice est proche du terme fixé], que la prière des saints avait été entendue, et que le sang des justes avait été apprécié par le Seigneur des esprits.

 

 

Commentaire:

 

Il est clair que le Sang du Juste est le Sang de Jésus-Christ. Pour ce qui concerne le sang des justes, il s’agit-là du sang de ceux des Juifs qui sont sous l’Autel et qui crient vengeance.

 Quand il ouvrit le cinquième Sceau, je vis sous l’Autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de La Parole de Dieu et à cause du témoignage qu’ils avaient rendu, ils criaient d’une voix forte, en disant : jusqu’à quand, Maître Saint et Véritable, tarderas-Tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ? Apoc 6/9-10.

 

Ces âmes-là ne peuvent pas être des âmes de chrétiens, car ils ne demanderaient pas vengeance, Jésus n’ayant pas enseigné cela. Il s’agit d’âmes de Juifs qui ont été immolés à cause de leur foi en La Parole de Dieu et du témoignage qu’ils avaient rendu dans leur vie. Sous la loi, l’enseignement était en effet :

 

œil pour œil, dent pour dent. Exode 21/24.


Pendant ce temps, l’Epouse de Christ aura déjà été enlevée. Elle l’est sous le quatrième Sceau.

 

C’est Elle qui est au dessus des cieux et qui prie, supplie, célébre, loue et exalte le Nom du Seigneur des esprits.

 

Le moment où Dieu va rendre justice aux Juifs vient. Les méchants ne seront bientôt plus sous la patience de Dieu.

Pour le moment, en ce début du vingt-et-unième siècle, les méchants sont loin de s’imaginer ce qui se passe dans le monde des esprits.

Ils ne croient pas, dans leur folie furieuse, que le châtiment qu’ils méritent va s’abattre sur eux d’un moment à l’autre.

Ils vivent comme les impies qui vivaient au temps de Noé.

Noé prêchait, mais personne ne l’écoutait. On se moquait de lui. Certains disaient même que Noé était un pauvre illuminé, un fanatique religieux. Ils le traitaient de fou. Certains lui vendaient du bois pour la construction de son arche. Mais, tout en lui rendant service, ils ne croyaient pas qu’ils étaient en danger de mort. Un jour, Noé entra dans l’arche. Dieu ferma la porte et le déluge les emporta tous. Il en sera de même pour les méchants qui vivent aujourd’hui. Matt 24/37-38.


Il y a des livres des vivants qui existent. La Bible en parle aussi Exode 32/32. Ps 69/29.Esaïe 4/3. Dan 12/1. Luc 10/20.Phil 4/3. Héb 12/23. Apoc 3/5. Apoc 13/8. Apoc 21/27.


Mais c’est Apoc 21/12 qui nous en dit le plus sur ce sujet. Il y a des livres sur lesquels sont inscrits les œuvres de chacun et un livre qui est Le Livre de Vie.


Ce qu’Hénoch a vu, c’est Le Livre de vie. Il n’a pas vu les livres où se trouvent les actions des hommes.


Lorsqu’une personne est née de nouveau, tout ce qu’elle a pu faire de mal est effacé des livres par le Sang de Jésus-Christ.


Pourtant il y aura des gens nés de nouveau qui comparaîtront devant le Trône Blanc du Seigneur.


On lira ce qui est écrit sur les livres, puis on lira sur Le Livre de Vie et si leur nom est là, ils seront sauvés. Il s’agira-là, de ceux qui auront reçu Jésus-Christ comme Sauveur, mais qui n’auront pas marché correctement selon La Parole du Maître.

Ceux-là seront sauvés, mais comme au travers du feu. 1 Cor 3/12-15.


Ceux qui n’auront pas honoré le Nom du Seigneur des esprits et se seront conduits selon leur pensées se trouveront devant un livre qui racontera toutes leurs iniquités. Leur livre sera un livre d’iniquités. Hénoch 81/4. Hénoch 89/61-64, 68, 70, 71, 76 ; 77.


Livre de la destruction écrit jour après jour,  Hénoch 90/17. Hénoch 98/7-8.  Hénoch 104/7 etc.


Hénoch a vu également les livres qui concernent les œuvres et récompenses des saints. Hénoch 103/2. Hénoch 113/7.


Les prières des justes seront exaucées au jour du jugement au Trône Blanc d’Apoc 20/11-15.


Il est clair que Jésus-Christ homme monté au ciel avec son corps, est pour le moment le seul intercesseur entre Dieu, Tête des Jours, et les êtres humains. Rom 8/34. Héb 7/25. 1Tim 2/5.


Ceux que l’église catholique appellent les saints n’intercèdent pas pour les humains. C’est une fausse doctrine. Quand elle ressuscitera, Marie, la maman de Jésus, sera horrifiée d’apprendre qu’elle a fait l’objet d’un culte idolâtre dans cette église.


Les saints qu’Hénoch voit intercéder sont les Enfants de Dieu qui seront partis dans l’enlèvement. Leurs intercessions est pour les Juifs qui sont sous l’Autel.


Aujourd’hui, il n’y a que Jésus-Christ qui prie pour nous au ciel. Que cela soit clair. C’est ce que toutes La Sainte-Bible affirme. Que ceux qui enseignent le contraire se repentent ! Que ceux qui les croient se repentent aussi. Dans leur ignorances ils prient les morts et les invoquent, cela n’est rien d’autre que du spiritisme déguisé.


Ceux qui sont morts attendent la résurrection. Ils n’ont aucun pouvoir d’intercession.


Priez pour les morts est inutiles et prier les morts est une abomination.


Le nombre de justice est le nombre de ceux qui sont écrits dans le Livre de Vie.

Quand tous ceux qui doivent se convertir à Jésus-Christ se seront convertis, se sera la fin. Dieu tient des comptes. Apoc 6/11.

 

 

 

Haut de page

 

Imprimer Hénoch et les commentaires Rapport d'activités 2007/2008